Référencement payant : SEA
Le référencement payant connu sous l’acronyme : SEA ( « Search Engine Advertising » : « Publicité sur les moteurs de recherches » ) c’est quoi ? Il s’agit d’un référencement où l’on paie une régie publicitaire pour figurer ( sous la forme d’annonces ou liens sponsorisés ) sur d’autres sites : dans 80 % la régie publicitaire utilisée sera Google Adwords pour figurer en bonne position sur le moteur de recherche Google, mais il en existe d’autres comme celle de Yahoo ou de Microsoft. Chaque clic d’une personne sur l’annonce menant à votre site internet sera facturé selon un principe d’enchère par mot clé : une enchère maximum est définie par clic.
La définition simple du référencement payant est que l’on plus on paie plus on gagne en visibilité, il n’y a presque aucun action de référencement naturel à menée pour être en top position, mais bien sûr ce n’est pas tout, car souvent le coût d’un clic peut-être optimisé, c’est à ce moment que notre savoir-faire dans la gestion de votre campagne entre en jeu :
- Choix de la meilleure régie publicitaire selon votre thématique
- Choix des mots clés selon vos objectifs et votre budget
- Création et optimisation des campagnes menée afin d’avoir les meilleurs clics aux meilleurs prix
- Création et optimisation des annonces afin de gagner des clics qualitatifs
Le prix d’un référencement payant dépendra de votre thématique et du nombre de clics souhaités, car selon les mots clés de la campagne les coûts seront différents, mais une campagne bien menée augmentera fortement le nombre de visiteurs vers votre site avec un budget parfaitement maitrisable : nous définissons ensemble les mots clés et le budget total par jour ou par mois alloué à la campagne. Mise en place d’une stratégie de référencement payant
Par définition, le référencement payant aura un coût, en confiant votre stratégie à e-DiR, vous vous garantissez les coût les plus bas pour les meilleurs résultats. En effet, avec un audit des mots clés, une bonne gestion et une bonne optimisation de votre campagne et de vos annonces, nous pouvons atteindre de très bon résultat en termes de visibilité et de visiteur pour votre site internet avec un budget mensuel parfaitement maitrisable.
Mise en place d’une stratégie de référencement payant
Par définition, le référencement payant aura un coût, en confiant votre stratégie à e-DiR, vous vous garantissez les coûts les plus bas pour les meilleurs résultats. En effet, avec un audit des mots clés, une bonne gestion et une bonne optimisation de votre campagne et de vos annonces, nous pouvons atteindre de très bon résultat en termes de visibilité et de visiteur pour votre site internet avec un budget mensuel parfaitement maitrisable : nous définissons les objectifs et le budget pour atteindre ceux-ci. Chaque fin de semaine, un rapport est remis à notre client et nous faisons le point afin de savoir si des modifications sont à apporter sur certaines annonces et faire le point sur la transformation des clics en client ou en prospect selon votre activité. Dans certains cas, nous apporterons des modifications à votre site internet afin de le rendre plus performant et plus attractif aux yeux des internautes et ainsi augmenter votre activité, car la page de destination doit être intéressante, informative et pertinente afin d’espérer transformer une visite en client ou en prospect ce qui est souvent le cas des personnes ou entreprises souhaitant faire du référencement payant : nous vous accompagnons dans cette démarche via une stratégie globale avec notre expertise et nos conseils lors des différentes étapes.
Audit de mots clés
Pour nos clients nous fournissons un audit précis des mots clés recherché par les internautes qui pourrait générer de la visite vers leurs sites. Les mots clés sont recherchés selon la thématique du site de notre client et selon la région visée : si ce n’est toute la France. Par exemple, dans le cas d’un plombier à Paris nous pouvons vérifier quelles sont les requêtes recherchées par les internautes sur Paris et leurs volumes afin de les proposer à nos clients.
Gestion et/ou optimisation d’une campagne
Nous pouvons entièrement gérer votre campagne de référencement payant : nous choisissons ensemble la régie, le budget mensuel, les mots clés selon le prix de ceux-ci : le CPC ( coût par clic ). La bonne gestion de votre campagne vous permettra selon l’enchère d’être visible dans les premières positions de l’emplacement proposées par les régies publicitaires ( au-dessus des résultats de recherche chez Google ) avec les meilleurs prix.
Gestion et/ou optimisation des annonces
Sur la plupart des régies publicitaires l’optimisation des annonces permet d’être en meilleure position et d’obtenir davantage de clics pour un coût identitique : nous optimiserons alors votre campagne afin que les annonces selon les mots clés soient pertinentes. En effet, une annonce de bonne qualité et pertinente apporte des clics dits « qualitatifs » : les internautes feront appel à vos services, car l’annonce sera parfaitement adaptée à leurs recherches.