Référencement naturel : SEO
Le référencement naturel aussi appelé « SEO » ( Search Engine Optimization : Optimisation pour moteur de recherche ) est le fait d’améliorer la visibilité et donc le positionnement des pages d’un site sur les différents moteurs de recherches : il s’agit là d’une spécialité de notre agence web. Le référencement naturel dit « SEO » dépend de 300 critères chez Google par exemple : ils sont parfaitement connus et exploités par notre référenceur, nous allons ci-dessous expliquer les différentes étapes et les différentes actions que nous allons mettre en oeuvre lors du référencement de votre site internet.
Pour atteindre les objectifs de nos clients en termes de visibilité sur un ou plusieurs mots clés précis et définis, nous mettons en oeuvre plusieurs actions qui sont portées sur le site lui-même ( on-page ) et des actions qui sont portées sur l’environnement du site ( off-page ). Mais avant cela il faut bien sûr définir les meilleurs mots clés : ceux qui apporteront un maximum de trafic vers le site de notre client.
Pour cela, nous mettons en place un audit qui définira :
- Quels sont les meilleurs mots clés en termes de trafic pour le site de notre client ?
- Quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs sur tel ou tel mot clé ?
Le référencement on-site
Nous regardons de près le contenu des sites que nous référençons, en effet, le contenu d’un site participe à près de 50 % au référencement naturel de celui-ci, un bon contenu fait un bon référencement aussi bien sur la partie technique :
- structure du site
- structure des pages ( HTML )
- respect de la guideline de Google
- utilisations des différentes balises obligatoires pour un référencement de qualité : title, meta description
- vitesse du site etc
- utilisation des bons mots clés dans la rédaction des pages
- choix des bons titres
- contenus non dupliqués etc
Le référencement off-site
Le référencement naturel de votre site passe aussi par cette étape : le référencement off-site, il s’agit ici de faire vivre votre site et votre « marque » sur internet, mais que toutes ces actions de promotions soient bénéfiques à votre site internet en termes de visibilité, par exemple :- la création de pages optimisée sur les réseaux sociaux
- le netlinking ( création de lien vers votre site )