Référencement

Le référencement naturel ( SEO ), payant ( SEA ) ou local d’un site est une étape quasi obligatoire actuellement. Pour cause, le référencement de votre site lui permettra d’avoir une visibilité sur internet. Un site internet sans visibilité ne recevra aucun visiteur car personne ne réussira à le trouver.

En effet, peu de personnes, vous compris, ne recherchent une entreprise de nettoyage, par exemple, en tapant directement une URL. La plupart des utilisateurs passeront par un moteur de recherche tel que Google ou Bing et feront comme recherche « entreprise de nettoyage » : c’est à ce moment qu’e-DiR vous propose son savoir-faire en matière de référencement afin de vous faire bénéficier de la meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, mais pas seulement !

Bien sûr, tous les types de site : site vitrine, boutique en ligne ( e-commerce ), blog peuvent bénéficier d’un référencement mais ils doivent respecter certains critères de référencement, qui sont parfaitement connus par e-DiR. Sur cette page, nous allons faire un résumé de chaque type de référencement avec ses avantages et ses inconvénients. Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec e-DiR.

Référencement payant : SEA

Le référencement payant « SEA » permet d’être visible sur les moteurs de recherche, mais pas seulement, en achetant des liens dits sponsorisés. Par exemple, il est possible d’acheter un encart publicitaire sur Google qui contient un lien redirigeant vers votre site.

L’apparition de ces encarts publicitaires sur les moteurs de recherche avec un lien vers votre site est déclenchée lors de la recherche d’un mot clé précis et défini par le référenceur. La position de votre encart dépend d’une enchère : chaque référenceur définit une enchère maximum par mot clé, l’enchère la plus élevée permet d’obtenir la meilleure position.

Avec son expérience, e-DiR vous aidera à choisir les meilleurs mots clés sur les moteurs de recherche pour votre site, à gérer votre stratégie d’enchère afin d’obtenir un maximum de clic qualitatif pour un moindre coût.

Référencement naturel : SEO

Le référencement naturel « SEO » permet d’être en première position lors d’une recherche sur un moteur de recherche comme Google, Bing ou même Qwant, via des actions d’optimisation qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de visibilité. Il y a principalement deux types d’optimisation pour vous permettre d’améliorer votre référencement, toutes pratiquées par e-DiR : 

  • l’optimisation on-page : action de référencement naturel portée sur le site lui-même ( structure, légèreté, code etc )
  • l’optimisation off-page : action de référencement portée vers le site ( création de liens d’autorités, partenariats avec d’autres sites de la même thématique etc )

Il y a environ plus de 300 critères in-page et off-page dits « SEO » pour votre référencement naturel : ils sont tous connus et mis en place pour vous par e-DiR.

Référencement local

Le référencement local vous permet de faire apparaître votre établissement ou votre commerce sur la plupart des cartes disponibles sur internet ( Google Map par exemple ) et d’y apparaître en première position lors d’une recherche contenant un lieu géographique par exemple.

Il vous permettra aussi d’être en première position sur les moteurs de recherche lors d’une recherche avec un smartphone, par exemple, car le référencement local est important en cas de géolocalisation de la requête : le moteur de recherche affichera les établissements autour de la personne qui a fait cette recherche.

e-DiR vous propose de mettre en œuvre les bonnes pratiques pour un référencement local efficace et durable.

Vous souhaitez plus de précisions sur l’un de nos services ? N’hésitez pas !Je fais une demande