Référencement naturel : SEO

Le référencement naturel aussi appelé « SEO » ( Search Engine Optimization : Optimisation pour moteur de recherche ) est le fait d’améliorer la visibilité et donc le positionnement des pages d’un site sur les différents moteurs de recherches : il s’agit là d’une spécialité de notre agence web. Le référencement naturel dit « SEO » dépend de 300 critères chez Google par exemple : ils sont parfaitement connus et exploités par notre référenceur, nous allons ci-dessous expliquer les différentes étapes et les différentes actions que nous allons mettre en oeuvre lors du référencement de votre site internet.

Pour atteindre les objectifs de nos clients en termes de visibilité sur un ou plusieurs mots clés précis et définis, nous mettons en oeuvre plusieurs actions qui sont portées sur le site lui-même ( on-page ) et des actions qui sont portées sur l’environnement du site ( off-page ). Mais avant cela il faut bien sûr définir les meilleurs mots clés : ceux qui apporteront un maximum de trafic vers le site de notre client.

Pour cela, nous mettons en place un audit qui définira :

  • Quels sont les meilleurs mots clés en termes de trafic pour le site de notre client ?
  • Quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs sur tel ou tel mot clé ?
À la suite de cet audit, nous apportons notre savoir-faire sur plusieurs points :

Le référencement on-site

Nous regardons de près le contenu des sites que nous référençons, en effet, le contenu d’un site participe à près de 50 % au référencement naturel de celui-ci, un bon contenu fait un bon référencement aussi bien sur la partie technique :

  • structure du site
  • structure des pages ( HTML )
  • respect de la guideline de Google
  • utilisations des différentes balises obligatoires pour un référencement de qualité : title, meta description
  • vitesse du site etc
Ainsi que sur la partie rédactionnelle du site internet :
  • utilisation des bons mots clés dans la rédaction des pages
  • choix des bons titres
  • contenus non dupliqués etc
Grâce à ces actions menées par e-DiR le référencement naturel de votre site internet sera améliorer sur la partie on-site qui est très importante, mais ce n’est pas tout : il faut encore s’occuper du référencement off-site qui est lui aussi très important, car il contient notamment l’étape du netlinking.

Le référencement off-site

Le référencement naturel de votre site passe aussi par cette étape : le référencement off-site, il s’agit ici de faire vivre votre site et votre « marque » sur internet, mais que toutes ces actions de promotions soient bénéfiques à votre site internet en termes de visibilité, par exemple :
  • la création de pages optimisée sur les réseaux sociaux
  • le netlinking ( création de lien vers votre site )
La création de lien de qualité vers votre site est une étape cruciale du référencement naturel : nous nous en chargeons. Le netlinking de votre site avec des sites de la même thématique qui font « autorité » vous fera gagner en visibilité, par exemple, bien sûr, il faut bien choisir ses liens lors d’un référencement naturel : e-DiR s’occupe du choix des liens, de la rédaction du contenu et de la stratégie de netlinking.